Forum de la Corporation de Cassiopeia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 8

4 participants

Aller en bas

Harry Potter 8 Empty Harry Potter 8

Message par Elsa Jeu 3 Avr - 11:47

Pour les membres de l'Ingsoc j'ai commencé cette saga.
En espérant qu'il a quelques fans de l'univers JKR dans l'alliance Razz

Sarah Nott a écrit:
HARRY POTTER 8


Chapitre I
***


Il s'était écoulé dix-neuf ans depuis la bataille de Poudlard. Le monde des sorciers avait bien changé et la chute de Voldemort avait évité à celui des moldus de subir un sort désastreux. Pourtant le train qui devait emmener les élèves à l'école de magie était toujours là, ronflant le long du quai alors que sa locomotive rouge commençait à fumer. Cette année encore des centaines d'élèves se démenaient à l'intérieur de ses wagons pour trouver une place assise en tirant leurs valises encombrantes alors qu'une foule de parents inquiets se pressaient sur le quai pour faire un dernier signes à leurs enfants. Dans la cohue, Albus Potter avait perdu la trace de son frère et jetait des regards angoissés à la recherche de ses amis. Il était malmené au milieu du flot des étudiants parfois beaucoup plus grands que lui qui passaient devant ses yeux et l'empêchaient de scruter le couloir du wagon. Lorsqu'une voix claironnante l'appela derrière lui il tourna la tête et vit avec soulagement Rose Weasley lui faire de grands gestes de la main à travers la porte d'un compartiment. Il traîna ses bagages à l'intérieur où il retrouva sa cousine en compagnie de deux autres élèves. L'un d'eux, un grand garçon aux cheveux châtains, l'aida à hisser sa valise dans les filets au dessus de leurs sièges. Lorsqu'ils se rassirent, l'autre élève lui fit un grand sourire. C'était une jeune sorcière au visage rond et joyeux dont les cheveux blonds noués en deux tresses se balançaient de chaque côté de sa tête.

- Salut ! lança-t-elle, moi c'est Émilie. Pour toi aussi c'est ta première fois à Poudlard ?

Albus hocha la tête mais le regard de la jeune fille l'encouragea à continuer et il se détendit peu à peu.

- Moi c'est Albus Severus, répondit-il, mais tu peux m'appeler Albus.

- Drôle de nom, ajouta-t-elle d'une voix très sérieuse mais sans méchanceté. Je ne suis pas habituée aux prénoms de sorciers, j'ai grandis dans une famille de « molledus » comme vous dites.

- Moldus, corrigea Rose d'une voix irritée.

Albus trouvait sa cousine un peu énervée et se demandait bien ce qui pouvait la déranger chez leur jeune camarade mais il ne releva pas, se disant qu'après tout, ce voyage était aussi stressant pour elle. Il jeta alors un coup d’œil au grand garçon en se demandant s'il était également en première année. Ses deux yeux marrons scrutaient le quai qui commençait à défiler à travers la vitre. Albus en profita également pour chercher ses parents et lorsqu'il les aperçut en compagnie de Ron et Hermione il se colla à la fenêtre pour leur faire un signe. Mais ceux-ci semblait avoir perdu sa trace depuis qu'il était monté dans le train et agitaient la main sans le voir. Il se rassit donc un peu triste à l'idée de ne pas les revoir avant les vacances de Noël. En levant les yeux il se rendit compte que le garçon le regardait avec intérêt.

- Tu es le fils de Harry Potter n'est-ce pas ? demanda-t-il alors.

- Euh... oui, répondit Albus un peu gêné, tu connais mon père ?

- Non, mais James m'a dit que tu entrais à l'école cette année. Et il n'y a pas beaucoup d'élèves qui ont l'honneur de porter le prénom de l'ancien directeur.

Albus ne sut pas si il était sarcastique ou pas, mais il ne pensait pas beaucoup l'apprécier. De toute évidence il n'était pas en première année.

- Il est en deuxième année à « Poudelard », annonça Émilie de sa voix enjouée comme si elle avait lu dans ses pensées.

- Je m'appelle Victor Nott, continua-t-il d'un ton sans appel.

Il ne semblait pas très enclin à parler et Albus jugea préférable de ne pas lui poser de questions. Rose quant à elle avait fermé la porte du compartiment et les conversations étouffées par son épaisse vitre laissèrent un silence assez pesant. Émilie jetait des regards intéressés au valises de ses camarades et semblait sur le point de demander quelque chose. Ce fut cependant Victor qui rompit le silence à la grande surprise d'Albus.

- Vous savez dans quelle maison vous souhaitez aller ? demanda-t-il comme si il accordait une importance décisive aux réponses qu'ils pourraient donner.

- Gryffondor, déclara simplement Rose d'un ton sans équivoque et Albus ne put s'empêcher de remarquer l'imperceptible froncement de sourcils de Victor.

- Je ne me souviens plus des différentes maisons, répondit piteusement Émilie, il y en a une avec un serpent c'est ça ?

Victor se tourna vers elle, une lueur dans ses yeux sombres.

- Oui, c'est Serpentard, dit-il d'un ton plein d'orgueil. C'est la maison où je suis. Les autres sont Gryffondor – il regarda Rose d'un air de défi – Serdaigle et Poufsouffle.

- Tu es à Serpentard ? Questionna Emilie. Comment on fait pour y aller ?

- On ne choisit pas sa maison, dit Rose d'un ton exaspéré. C'est la cérémonie du Choixpeau qui détermine là où tu va aller.

Émilie se renfonça un peu déçue dans la banquette sans demander ce qu'était la « Cérémonie du Choixe Po ». Il était évident qu'elle avait envie de rejoindre Victor qui semblait exercer sur elle une forte attirance. Toutefois, Albus se demandait si elle connaissait la réputation de la maison Serpentard. Il s'apprêta à son tour à révéler la maison de ses rêves mais fut interrompu par l'ouverture de la porte.

- Des bonbons ou des friandises ?

Une vieille femme qui poussait un chariot se tenait dans l'encadrement, c'était l'image typique de la sorcière vue par les moldus mais Albus comme ses camarades était plus fasciné par le contenu de son magasin ambulant que par la verrue qu'elle portait sur le nez.


A suivre...
Elsa
Elsa
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 8 Empty Re: Harry Potter 8

Message par Gigix Jeu 3 Avr - 13:07

Génial sa :p j'ai grandi avec harry potter donc je suis un grand fan , c'est super ce que tu fais Smile

Gigix

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 8 Empty Re: Harry Potter 8

Message par Ryan mercury Jeu 3 Avr - 16:26

J'ai également grandi avec Harry Potter.
Lorsque j'eu fini de lire les trois premiers tomes et cela bien avant que ça soit connu ( genre j'ai mille ans) , je m'attendais a une histoire hippique mais je dois avouer que j'ai été déçu.
Je trouve Harry Potter bien trop culcul, innocent et indulgent dans les tomes 4 à 7.
Mais j'aime ta plume !
Ryan mercury
Ryan mercury
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35

https://cassiopiea.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 8 Empty Re: Harry Potter 8

Message par kpoiston Jeu 3 Avr - 19:13

Je suis pas un méga fan de Harry Potter mais je trouve que ça reste de très bon livres. Ton histoire est agréable à lire et j'ai hâte de lire la suite  Smile

kpoiston

Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 8 Empty Re: Harry Potter 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum